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QUAND & COMBIEN…

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Démarrez votre journée avec le mouvement et le souffle. Découvrir la pratique matinale du yoga ashtanga.

COURS DECOUVERT 10€ (espèces): UN SAMEDI PAR MOIS A 7H accessible une fois par personne, PROCHAIN DECOUVERT: samedi 16 novembre 2019 sur réservation au 0631109866

LA PLAGE HORAIRE DU MATIN POUR PRATIQUER, C’EST ENTRE 6H30 & 10H DU LUNDI AU VENDREDI (tous niveaux) & 8H LE SAMEDI (sauf nouveau venus)

UNE FOIS AUTONOME L’HEURE DE VOTRE PRATIQUE DU LUNDI AU VENDREDI EST LIBRE, C’EST POSSIBLE DE COMMENCER VOTRE PRATIQUE A TOUS MOMENTS ENTRE 6H30 & 8H45 . LE CRENAU S’ARRETE A 10H. (merci de prévoir d’être sur le tapis au plus tard 8h45)

LES NOUVEAUX VENUS SONT ACCUEILLIS GENERALEMENT A 7H OU 8H (sur réservation) COMPTEZ ENTRE 45 MINUTES & 1H15 PAR SEANCE SELON L’EVOLUTION DE VOTRE PRATIQUE.

(cours d’essai possible toute l’année du lundi au vendredi sur rdv, tarif a l’unité: 15€ ou abonnement direct)

HORAIRES ET TARIFS (septembre 2019): YOGASANA LIMOGES HORAIRES & TARIFS 2019-20

NOS JOURS DE REPOS SONT LE DIMANCHE ET LES JOURS DE LA PLEINE ET LA NOUVELLE LUNE. CALENDRIER LUNAIRE cliquez ici: YOGASANA LIMOGES CALENDRIER LUNAIRE 2019-20

Notre espace propose douche, accès kitchenette, parking gratuit.

ASHTANGISTES EN DEPLACEMENT (AVEC UNE PRATIQUE ETABLIS) QUI SOUHAITE PARTICIPER POUR MOINS D’UN MOIS, CONTACTEZ NOUS POUR NOS TARIFS ‘OISEAUX DE PASSAGE’

APRES VOTRE COURS D’ESSAI, PENSEZ A AMENER VOTRE TAPIS DE YOGA PERSONNEL.

Contactez nous pour connaitre les possibilités de sous-location de notre espace à l’heure, mensuellement ou ponctuellement.

06.31.10.98.66 / yogasanalimoges@gmail.com

FB: https://www.facebook.com/mysore.ashtanga.yoga.limoges.france/

Tous les messages reçu après 17h seront répondu le lendemain.

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QUOI…

LA METHODE ASHTANGA VINYASA YOGA.

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Information en Français: C’est quoi ashtanga vinyasa yoga?

chez yogasana limoges

Nous croyons qu’il est possible de trouver une posture/attitude/position juste avec soi même & dans la vie. A travers la pratique de ‘asana’ avec ‘vinyasa’ nous apprenons comment connecter le corps et l’esprit et de s’harmoniser avec notre environment.

En respectant la tradition présentée et tenue par nos maitres, nous souhaitons servir notre communauté en proposons cet espace, avec un esprit collectif, propice à la transmission et au partage du système ‘Ashtanga Vinyasa yoga’ .

QUI…

Laura

Laura est autorisée (agrémentée) à enseigner la méthode Ashtanga vinyasa Yoga par Sharath Jois, maitre de l’institut officiel ashtanga.

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Christopher

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Christopher Conn a découvert la pratique du Hatha yoga en 1999. Cette découverte qui mettait l’accent sur l’équilibre et la sensibilisation, l’a travaillé d’une manière tout à fait nouvelle. En 2001, Christopher à rencontré le système dynamique du yoga Ashtanga Vinyasa et a commencé à pratiquer 3 ou 4 fois par semaine à la maison. Le système exigeant du Ashtanga lui a interpellé pour être une pratique à vie.

Pour Chris, la pratique est un outil qui l’aide à aborder les questions originale de la vie:

« pourquoi? »

« Pourquoi sommes-nous ici?»

« Pourquoi pratiquer le yoga?»

Et même quand nous nous sentons déprimés ou que la vie ne nous offre que des problèmes; le « Pourquoi moi? »

Il estime que, se laisser sans surveillance, ces questions peuvent se manifester par des comportements et émotions négatifs qui peuvent entraîner un manque de confiance dans la vie.

C’est cette quête qui amène Chris sur le tapis tous les matins. Chris croit que le yoga s’accumule dans la personne comme une forte réponse immunitaire.

Avec le temps cela nous change.

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Nous pouvons vivre une vie bien plus authentique, plus significative et aussi bien mourir avec le yoga. Nous devenons plus courageux dans les choses qui comptent.

Chris enseigne à partir de sa pratique et encourage les praticiens à écouter leur corps.

Chris pratique dans la lignée de Sharath Jois et à visité Mysore tous les ans depuis 2003 pour pratiquer à l’institut du ashtanga auparavant nommé Ashtanga Yoga Research Institute et actuellement nommé KPJAYI.

Chris à appris de son professeur les qualités d’humilité, de sensibilité et de cohérence dans le partage de cette méthode de yoga.

Le rôle d’un enseignant dans la salle de Mysore-style est de fournir un espace sain et enthousiaste et de rester engagé avec les pratiquants sur une base individuelle. La philosophie d’enseignement de Chris est résumée dans la citation suivante:

« Il est tout à fait logique que nous adoptions une approche structurée, progressive et personnalisée, non seulement dans la pratique des asanas, mais dans toute forme d’exercice ou de thérapie. »

A.G. Mohan.

Chris travaille intelligemment avec les pratiquants, les rencontrant là où ils sont dans la pratique et dans leur vie et offrant une approche systématisée des défis et des difficultés auxquelles on peut faire face dans une pratique régulière.

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Isabelle

Sa passion pour les activités physiques a conduit Isabelle vers la formation CQP d’animatrice de loisirs sportifs (option AGEE). Son intérêt et ses recherches sur d’autres techniques corporelles lui font découvrir le yoga Ashtanga avec Laura Pero en 2013. Après 2 ans de pratique régulière, elle débute l’étude de la philosophie du yoga avec Les Yoga Sutras de Patanjali, et puis se rend naturellement en Inde à Mysore, pour pratiquer un mois avec Saraswathi Jois, selon la tradition Ashtanga. A son retour, Isabelle continue la pratique quotidienne et au printemps 2016, elle commence un apprentissage auprès de Laura, pour assister la pratique des autres et partager la méthode.

En 2018, Isabelle décide de quitter son travail salarié dans l’import-export pour se consacrer à l’apprentissage et à la transmission du yoga. Elle part à nouveau en Inde, où elle pratique avec R. Sharath Jois et étudie la philosophie indienne avec d’autres maitres.

Parallèlement à son apprentissage chez Yogasana Limoges avec Laura, elle débute un projet très enrichissant : afin de rendre la pratique traditionnelle accessible dans de petites communes, elle demarre un programme d’enseignement Yoga Ashtanga près de chez elle à Saint Léonard de Noblat. Elle continue à poursuivre ses études en se formant aussi à l’EFYMP, Yoga de Madras.

Lorsqu’elle a commencé cette méthode, c’est le challenge physique qui a attiré Isabelle. Rapidement, elle a aussi ressenti les bienfaits apaisants de cette pratique sur son mental. Ce qui l’a incité à maintenir sa discipline pour la pratique, c’est que le Yoga Ashtanga lui permet de travailler musculairement et en même temps de nourrir profondément son âme. Après une pratique, elle se sent vivante et centrée.

Le corps est donc son véhicule, mais c’est aussi son outil pour apaiser son mental et influencer l’esprit, donc sa façon de vivre. C’est ce fil conducteur qu’Isabelle ressent dans sa pratique et souhaite partager aux autres.

comment…

  • Pratiquez l’estomac vide de préférence (sauf en cas médicale contre-indicatif).
  • Ne buvez pas d’eau pendant la pratique mais restez bien hydraté le reste du temps.
  • Pour des questions d’hygiène il est préférable d’avoir son tapis personnel plus une petite serviette.
  • La propreté corporelle, sans AUCUN produit parfumé (naturel ou synthétique) et des vêtements propres sont appréciés.
  • Des vêtements de sport/gym, sans poches, boutons, fermetures sont les plus adaptés à la pratique. La pratique se fait de préférence pieds nus.
  • Pour les femmes, il est déconseillé de pratiquer pendant les jours de saignement ou les 3/4 premiers jours de votre cycle. Toutefois, en dehors des protocoles généraux nous conseillons chaque femme d’écouter son intuition pour trouver l’équilibre le plus juste pour elle pendant cette phase de son cycle.
  • L’échange et l’écoute sont des dimensions primordiales dans l’enseignement de cette pratique. Les effets cumulatifs de la méthode ashtanga nécessite une présence régulière. Pour bénéficier d’une enseignement SUIVI une pratique de 2 fois par semaine MINIMUM est fortement conseillée.
  • Informez chacun de l’équipe de TOUS changements dans votre état de santé (grossesse, blessures, douleurs, maladies, difficultés)
  • Si vous êtes contagieux (rhume, toux etc….) Protéger vos camarades et restez chez vous. Ne pratiquez jamais le Ashtanga si vous avez de la fièvre.
  • FICHE TRICHE: (un visuel pour aider a mémoriser l’enchainement (par Corrie Ananda) ashtangaprimary.memorysheet

 

Traditionnellement, les pratiquants ashtanga chantent un mantra en sanskrit au debut et a la fin de la pratique:

Mantra d’ouverture: vande gurunam

Mantra de cloture: mangala mantra

Article explicative sur les mantras avec traduction: Article Mantra Ashtanga de Laurence Gay

OU…

1 rue des Frères Bonneff (Bâtiment entrepôt Anconetti)

87100 Limoges

(parking gratuit)

yogasanalimoges@gmail.com

+33 (0)6 31 10 98 66

Remerciements à Guillaume Olivrin pour ce site.

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