QUI…

Laura

Laura est autorisée (agrémentée) à enseigner la méthode Ashtanga vinyasa Yoga par Sharath Jois, maitre de l’institut officiel ashtanga.

http://sharathjoiscom

IMG_8693

TEMOINAGE LAURA PERO

Urdva mukka

 

Christopher

fullsizeoutput_2e6e

 

Christopher Conn a découvert la pratique du Hatha yoga en 1999. Cette découverte qui mettait l’accent sur l’équilibre et la sensibilisation, l’a travaillé d’une manière tout à fait nouvelle. En 2001, Christopher à rencontré le système dynamique du yoga Ashtanga Vinyasa et a commencé à pratiquer 3 ou 4 fois par semaine à la maison. Le système exigeant du Ashtanga lui a interpellé pour être une pratique à vie.

Pour Chris, la pratique est un outil qui l’aide à aborder les questions originale de la vie:

« pourquoi? »

« Pourquoi sommes-nous ici?»

« Pourquoi pratiquer le yoga?»

Et même quand nous nous sentons déprimés ou que la vie ne nous offre que des problèmes; le « Pourquoi moi? »

Il estime que, se laisser sans surveillance, ces questions peuvent se manifester par des comportements et émotions négatifs qui peuvent entraîner un manque de confiance dans la vie.

C’est cette quête qui amène Chris sur le tapis tous les matins. Chris croit que le yoga s’accumule dans la personne comme une forte réponse immunitaire.

Avec le temps cela nous change.

chris-conn-300x300

Nous pouvons vivre une vie bien plus authentique, plus significative et aussi bien mourir avec le yoga. Nous devenons plus courageux dans les choses qui comptent.

Chris enseigne à partir de sa pratique et encourage les praticiens à écouter leur corps.

Chris pratique dans la lignée de Sharath Jois et à visité Mysore tous les ans depuis 2003 pour pratiquer à l’institut du ashtanga auparavant nommé Ashtanga Yoga Research Institute et actuellement nommé KPJAYI.

Chris à appris de son professeur les qualités d’humilité, de sensibilité et de cohérence dans le partage de cette méthode de yoga.

Le rôle d’un enseignant dans la salle de Mysore-style est de fournir un espace sain et enthousiaste et de rester engagé avec les pratiquants sur une base individuelle. La philosophie d’enseignement de Chris est résumée dans la citation suivante:

« Il est tout à fait logique que nous adoptions une approche structurée, progressive et personnalisée, non seulement dans la pratique des asanas, mais dans toute forme d’exercice ou de thérapie. »

A.G. Mohan.

Chris travaille intelligemment avec les pratiquants, les rencontrant là où ils sont dans la pratique et dans leur vie et offrant une approche systématisée des défis et des difficultés auxquelles on peut faire face dans une pratique régulière.

32337089_10155160515482024_2205907808954613760_n

Isabelle

Sa passion pour les activités physiques a conduit Isabelle vers la formation CQP d’animatrice de loisirs sportifs (option AGEE). Son intérêt et ses recherches sur d’autres techniques corporelles lui font découvrir le yoga Ashtanga avec Laura Pero en 2013. Après 2 ans de pratique régulière, elle débute l’étude de la philosophie du yoga avec Les Yoga Sutras de Patanjali, et puis se rend naturellement en Inde à Mysore, pour pratiquer un mois avec Saraswathi Jois, selon la tradition Ashtanga. A son retour, Isabelle continue la pratique quotidienne et au printemps 2016, elle commence un apprentissage auprès de Laura, pour assister la pratique des autres et partager la méthode.

En 2018, Isabelle décide de quitter son travail salarié dans l’import-export pour se consacrer à l’apprentissage et à la transmission du yoga. Elle part à nouveau en Inde, où elle pratique avec R. Sharath Jois et étudie la philosophie indienne avec d’autres maitres.

Parallèlement à son apprentissage chez Yogasana Limoges avec Laura, elle débute un projet très enrichissant : afin de rendre la pratique traditionnelle accessible dans de petites communes, elle demarre un programme d’enseignement Yoga Ashtanga près de chez elle à Saint Léonard de Noblat. Elle continue à poursuivre ses études en se formant aussi à l’EFYMP, Yoga de Madras.

Lorsqu’elle a commencé cette méthode, c’est le challenge physique qui a attiré Isabelle. Rapidement, elle a aussi ressenti les bienfaits apaisants de cette pratique sur son mental. Ce qui l’a incité à maintenir sa discipline pour la pratique, c’est que le Yoga Ashtanga lui permet de travailler musculairement et en même temps de nourrir profondément son âme. Après une pratique, elle se sent vivante et centrée.

Le corps est donc son véhicule, mais c’est aussi son outil pour apaiser son mental et influencer l’esprit, donc sa façon de vivre. C’est ce fil conducteur qu’Isabelle ressent dans sa pratique et souhaite partager aux autres.